The Shower / L’Averse

Extrait Vidéo

AHN Jaehuun

Écrite en 1952 par Hwang Sun-Won, la nouvelle L’Averse est considérée comme un des plus grands chefs-d’œuvre de la littérature coréenne et est encore lue aujourd’hui par tous les petits écoliers du pays. Les Coréens considèrent que cette œuvre rend à merveille la sensibilité de leur culture. L’Averse raconte une histoire toute simple vécue par tout un chacun dans son adolescence, un amour naissant entre un jeune garçon et une jeune fille. C’est la nature, une campagne coréenne totalement magnifiée dans sa représentation picturale grâce à l’incroyable palette de couleurs, à la finesse et la subtilité de l’animation des décors naturels et à la minutie du travail du réalisateur qui transcende ainsi la pureté des sentiments de ces adolescents et fait de L’Averse un récit d’une portée universelle.

Cofondateur du studio Mediation with a Pencil, le réalisateur AHN Jaehuun a déjà plusieurs œuvres remarquées à son actif dont le long métrage Green Days - Dinosaur and I. AHN Jaehuun sera présent lors de cette avant-première.

La projection du film sera précédée de l’annonce des lauréats des compétitions de l’édition 2018 du festival en présence du nec plus ultra de l’animation belge et de nombreux réalisateurs étrangers.

So-na-gi

Long métrage de AHN Jaehuun, République de Corée, 2017, 48’

V.O. s.-t. fr. / néerl. / angl.

À partir de 12 ans.

En présence de AHN Jaehuun (sous réserve).

À partir de 12 ans.