Jurys

La compétition internationale

Maureen Furniss (US)

Historienne de l’animation de renommée internationale, elle est la rédactrice de Animation Journal et auteure de Art in Motion: Animation AestheticsThe Animation Bible, et A New History of Animation. Membre fondateur de la Society for Animation Studies, elle a reçu de nombreux prix pour ses contributions dans le domaine de l'animation.

Jakob Schuh (DE)

Né en 1976 à Munich, il a co-fondé le Studio Soi en 2003, où il a également dirigé certains des plus grands succès du studio, notamment Gruffalo, nominé à la fois pour un BAFTA et pour un Oscar. Jakob a quitté Studio Soi en 2014 et est allé co-diriger Revolting Rhymes, parties 1 et 2. Il est conférencier à la Filmakademie Baden-Württemberg où il a également étudié.

Hisko Hulsing (NL)

Diplômé en peinture et animation de l’académie des beaux-arts de Rotterdam, Hisko Hulsing a réalisé plusieurs courts métrages, parmi lesquels deux étaient les candidatures officielles des Pays-Bas aux Oscars. Outre ses talents de peintre, de réalisateur et d’illustrateur, Hisko compose également la musique de ses films. Il a également réalisé les séquences animées de Montage of Heck, le biopic sur Kurt Cobain. Hisko réalise actuellement une série animée pour adultes pour Amazon.

La compétition nationale

Anders Narverud Moen (NO)

Depuis 2012, il est directeur du festival d'animation de Fredrikstad, le plus grand et le plus ancien festival d'animation de la région nordique. Auparavant, il a été programmateur pour la plus grande société de cinéma norvégienne Oslo Kino (maintenant Nordisk Film Kino) de 2008 à 2011. Il a également été impliqué dans de nombreux domaines tels que l'art, la radio non commerciale et les concerts.

Julia Ocker (DE)

Basée à Stuttgart, Julia Ocker est réalisatrice, décoratrice et écrivaine. Elle a étudié le design graphique à Pforzheim et au Caire et, de 2006 à 2012, l’animation à la Filmakademie Baden-Württemberg. Ses films couvrent un large éventail de sujets, de son drame sombre et effrayant Kellerkind au ingénieux et drôle Zebra. En 2017, Julia a réalisé Animanimals, une série de films animaliers.

Ron Dyens (FR)

En 1999, Ron Dyens devient Directeur du cinéma l’Archipel Paris Ciné et fonde Sacrebleu Productions, qui récolte une Palme d’Or en 2010 pour Chienne d’Histoire de Serge Avédikian. En 2016 sort Tout En Haut du Monde de Rémi Chayé, premier long métrage d’animation co-produit par Sacrebleu. Ron Dyens a par ailleurs réalisé 5 courts métrages sélectionnés dans plus de 300 festivals.