24 FEB > 5 MAR 2017

Animations

Boutique

Anima, c’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles publications sur le cinéma d’animation, DVD, livres et produits associés, en lien avec l’actualité ou non, pour tous les publics.


Gilles Moins

La boutique est ouverte tous les jours de 13 h 30 à 22 h 30.

Nous avons aussi une boutique en ligne !

Cadavre exquis

Animateur étudiant, animateur professionnel, venez participer à notre cadavre exquis sur le thème « psychédélique ». Le cadavre exquis est réalisé en direct de façon très manuelle, très bricolée, pendant tout le festival, juste à côté du Foyer 3, 1er étage. Le résultat sera diffusé au début de la Nuit animée, puis sur notre site.

Organisé avec L’Enclume.


Gilles Moins

Tous les jours, à côté du Foyer 3, 1er étage.

Cycle-in Cinema

Anima s’associe au Contrat de Quartier Durable Maelbeek pour présenter une séance en plein air et à vélo ! Douze pédaleurs se relayeront pour produire l’électricité nécessaire à la projection d’une sélection inédite de courts métrages d’animation. Quelques vélos seront mis à disposition, mais vous pouvez aussi venir avec votre propre bécane (ou juste regarder les films). Alors, en selle !


Contrat de quartier Maelbeek

Changement d’adresse!
Maison de Quartier Malibran,
Rue de la Digue 10,
1050 Ixelles

Gratuit.

Plus d’infos : ilegrain@ixelles.irisnet.be

Grimage


Gilles Moins

Un petit coup de pinceau, quelques jolis de traits de crayon, et vous voilà métamorphosé en chat, en lion, en fleur ou en papillon. Il vous suffit de prêter votre visage quelques instants à la dextérité de nos grimeuses...

La Fête de clôture

Dès 19h, performance de V-H-S, Visuel Hors Service, collectif composé de trois bricoleurs passionnés, Vincent, Harold et Simon, adorant recycler et détourner de vieux appareils, des dias anonymes, des images d’archives, et les ressusciter en créant des animations en direct, en les mixant pour en faire un kaléidoscope vivant et hypnotisant. Ils se produiront sur la musique de Psoman.


Angélique Vecray LUMIN.be

De 19h à 19h30 puis de 22h30 à 3h - Hall.

À partir de 16 ans.

Les mandalas de Nicolas Fong


Nicolas Fong

Court-métragiste et auteur de clips vidéo, Nicolas Fong signe l’affiche d’Anima ainsi que l’environnement du festival. Pour ce faire, il a choisi une forme qu’il affectionne, celle du mandala animé, à la croisée de la figure bouddhiste à fonction méditative et du jeu d’optique au principe plus ludique. Entrez dans ces fascinants dispositifs et laissez-vous happer…

Studio photo OUFtivi

Grande nouveauté cette année pour tous les enfants : notre partenaire OUFtivi proposera du fun et des surprises tous les après-midi. Les enfants pourront notamment poser devant un « green key » et se retrouver dans l’univers de leurs héros et de leur chaîne préférée.

Sur le podium du rez-de-chaussée, tous les jours de 13h30 à 17h30.

Les sessions VJ, DJ et les concerts

Le soir, le podium du rez-de-chaussée de Flagey sera tour à tour occupé par le statief trio, DJ Coqò, les DJ de Bruzz, le VJing du japonais Mirai Mizue et le collectif Meakusma, et par Visuel Hors Service (V-H-S), un collectif d’animateurs bricoleurs.


Angélique Vecray LUMIN.be