24 FEB > 5 MAR 2017

Animatins

Les Animatins sont les séances du festival Anima 2017 qui démarrent à 10h du matin. Ces séances ont lieu au Flagey à Ixelles (Entrée Place Sainte Croix)

Les Animatins proposent un tarif attractif réservé aux plaines et aux associations.

Pour tout groupe de 10 enfants minimum, le prix par enfant est de 4 €.

Les accompagnants ne paient pas (sauf si plus d’un accompagnant pour 10 enfants : 4 €).

Attention, pas de remboursement : une place achetée = une place réservée.

Lundi 27 février 2017 – 10h

Ma Vie de Courgette (V.F.)

A partir de 7 ans

Un film de Claude Barras, France/Suisse, 2016, 1h06


Cinéart

Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Extrait

Mardi 28 février 2017 – 10h

Les nouvelles aventures de Pat et Mat – Sans dialogues

A partir de 3 ans

Série de courts métrages de Marek Beneš, République tchèque, 2016, 40’


Cinéma Public Films

Depuis 1976, Pat et Mat ont déjà fait rire quelques générations d’enfants à travers l’Europe, et tout autant de papas bricoleurs maladroits. C’est dire si ça fait du monde ! Et là, ils reviennent encore plus marteaux, les deux inséparables gaffeurs, avec des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien, comme remplacer le carrelage de la salle-de-bain ou se faire un jus d’oranges pressées.

La Partie d’échecs / Le Cactus / Le Vélo d’appartement / Le Carrelage / Les Oranges pressées

Extrait

Mercredi 1er mars – 10h

Ballerina – V.F.

A partir de 5 ans

Un film d'Eric Warin et Eric Summer, France/Canada, 2016, 1h29’


2016 Mitico Gaumont M6 Films PCF Ballerina le Film Inc

Paris, 1884. Félicie, orpheline de 11 ans, quitte sa Bretagne natale pour débarquer sans un sou en poche à Paris où elle n'a qu'un rêve, devenir danseuse étoile. Aidée par son meilleur ami de toujours, l'inventeur fou Victor, ainsi que par Odette, la femme de ménage de l'Opéra, qui la prend sous son aile, elle parvient à intégrer la grande école de danse de l'Opéra de Paris. Pour atteindre son rêve, il lui faudra se battre, dans un monde plein de fausses pistes et de concurrentes acharnées.

Extrait

Jeudi 2 mars – 10h

Wallace et Gromit : Les Inventuriers – V.F.

A partir de 5 ans

Programme de trois courts métrages des studios Aardman, UK, 1990-1993, 54’


Folimage

L’ineffable Wallace et son inséparable complice Gromit vont vous épater avec leurs deux premières aventures truffées d’improbables inventions. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l’hébergement d’un drôle de locataire dans Un mauvais pantalon, ces deux épisodes fondateurs sont sans doute les plus rafraîchissants de toute la saga, éminemment loufoques et so British.

Extrait

Vendredi 3 mars – 10h

L’Ecole des Lapins – V.F.

A partir de 4 ans

Un film de Ute von Munchow-Pohl, Allemagne, 2017, 1h15


Gebeka

Max est un jeune lapin sympa et déluré, mais il a de mauvaises fréquentations, ce qui lui vaut d’être orienté vers l’école des lapins, où il fait la connaissance d’une gentille institutrice et surtout de la lapine Emmy ! Avec elle, il va affronter une famille de renards fourbes, apprendre l’art du Lapin de Pâques et surtout découvrir le sens de l’amitié.

Extrait

Après le film, les enfants peuvent compléter leur visite à Anima par un atelier gratuit d’initiation au cinéma d’animation. Les animateurs de Zorobabel accueillent les enfants en fonction de leur âge et leur proposent différentes activités: création de pantins et animation au banc-titre, animation en pixilation d’éléments avec une mise en scène des enfants eux-mêmes, animation de matériaux graphiques divers: pastels, fusain, sable…

L’atelier est gratuit, bilingue et ouvert aux 5-12 ans.

Participation jusqu’à 15 enfants max.

Il fonctionne par module de 11h45 à 12h30 et de 12h30 à 13h15.

L’atelier est situé au 2ème étage du Flagey, juste à côté de l’entrée de la salle de cinéma. La participation à l’atelier dure 45 minutes et exige une inscription préalable (voir ci-dessous).

Attention ! La participation à l’atelier est strictement réservée aux groupes qui assistent à la séance de 10h.