Bientôt Anima !

Anima, le festival international du film d’animation de Bruxelles, aura lieu du 21 février au 1er mars 2020 à Flagey et au Palace. Une partie de la programmation sera présentée simultanément dans plusieurs villes en Flandre et en Wallonie.

Toute notre équipe de programmateurs visionne actuellement plus de 1500 films reçus du monde entier afin de vous proposer la meilleure vitrine du cinéma d’animation. Anima présentera une compétition internationale de longs métrages, des compétitions nationale et internationale de courts métrages, des rétrospectives, des événements,... Cette année, Anima mettra tout spécialement à l’honneur les productions des pays scandinaves.

La sélection des courts métrages sera annoncée le vendredi 6 décembre.

L’incontournable rendez-vous des professionnels Futuranima est fixé du lundi 23 au samedi 28 février, avec des conférences, masterclass, rencontres, work in progress, … et un forum de co-production de séries d’animation liant les pays du Nord et du Sud de l’Europe. 

Anima 2020

News

Appel à candidatures pour la résidence francophone de Meknès

Ouverte aux animateurs et animatrices de Wallonie et de Bruxelles, du 25 février au 26 mars prochains.

En savoir plus…

Les Samedis d’Anima reprennent…

La programmation est en ligne avec tous les détails, à Flagey de septembre 2019 à mars 2020

En savoir plus…

Les photos d’Anima

Retrouvez les photos d’Anima 2019 jour par jour

En savoir plus…

Les stages enfants avec Zorobabel

Découvrez les stages enfants d’Anima et d’autres séquences sur notre page Youtube.

En savoir plus…

Anima Festival
L’affiche de Pierre Bailly

Il naît en 1970 à Alger et vit aujourd’hui à Liège où il dessine des BD variées.
Il publie d’abord avec le scénariste Denis Lapière : « La Saison des anguilles », la série jeunesse « Ludo » (avec Vincent Mathy au dessin) et « Agadamgorodok ».
En 2006 sa compagne Céline Fraipont imagine le personnage iconique, optimiste et farfelu de « Petit Poilu ». Elle scénarise ses histoires selon ce concept de BD sans mots. Emotion, empathie et émerveillement sont les maîtres-mots. Pierre dessine ces 22 albums aux éditions Dupuis.
En 2014, parenthèse plus sombre avec la parution de leur roman graphique « Le Muret » chez Casterman.
Il co-réalise ensuite (avec Olivier Brugnoli) 78 épisodes d’une série d’animation « Petit Poilu » déclinée de la série BD. (Un 23ème album et une deuxième saison d’animation sont en cours)
Il vient de publier la BD de vulgarisation scientifique « Homo Sapiens » avec le paléoanthropologue Antoine Balzeau (la petite bédéthèque des savoirs au Lombard).
Enfin, Pierre Bailly est l’auteur de l’affiche d’Anima 2020.

La galerie d'Anima